New York!

Salut mes amis! Comme vous savez déjà, nous sommes dans la semaine de relâche et je viens de rentrer de New York après quatre journées très intenses.

Dimanche, vers 15:00 heures, avec tous les bagages prêts, nous sommes partis Arnaud, Mathis, José, Myriam et moiAprès 2 heures de route, nous sommes allés coucher à Montréal chez deux amis des parents à Mathis. On a fait un spa, on a soupé et on a dormi pour reprendre de l'énergie, car des jours intenses nous attendaient.

Lundi, nous nous sommes levés très tôt et après avoir dit au revoir à Simon et sa femme (amis des parents de Mathis), nous avons commencé nos 6 heures de route restantes. Après quatre heures d'auto en dormant, en observant le paysage et en jouant, le moment d’entrer aux États-Unis d'Amérique était arrivé. Malheureusement, comme je suis un enfant mineur sans ses tuteurs légaux essayant d’entrer dans un pays, ils nous ont arrêté. On a dû garer l'auto et juste à côté du contrôle de routine, une Mexicaine très sympa m'a pris mes empreintes digitales, une photo et m’a posé quelques questions. Quand ils ont vu que tout allait bien, ils nous ont laissés entrer aux États-Unis. Après deux heures de route et une pause pour dîner, nous sommes arrivés à New York vers 18:00 heures. Après avoir déposé nos valises à l’hôtel, nous étions prêts à visiter. Le premier endroit où nous sommes allés ne pouvait être autre que Times Square. Un endroit impressionnant, sans comparaison avec ce qu’on voit sur des photos. Des rues avec des immeubles très hauts remplis d’écrans, de magasins et surtout de beaucoup de monde. Nous nous sommes promenés dans ces rues magnifiques, nous sommes entrés dans les magasins et nous avons dîné dans un McDonalds. Une soirée inoubliable! Nous sommes arrivés tard à l’hôtel et nous sommes allés nous coucher tôt, car le lendemain, une journée très chargée nous attendait.

Mardi, on s’est levés tôt et notre première destination a été la gare Grand Central Terminal, la gare de train la plus grande du monde. Puis, on est allés à Central Park. C'est un grand parc avec un lac dans le centre gelé qui donnait une grande sensation de nature dans une grande ville comme New York. Ensuite, nous sommes allés sur la 5th Avenue, l’avenue la plus célèbre de New York pleine de boutiques de mode. Finalement, avant de dîner, nous sommes allés à la bibliothèque publique de New York. L’une des plus importantes au monde et évidemment l’une des plus belles. Après avoir mangé et sans plus attendre, nous avons pris un bateau qui nous a emmenés juste en face de la Statue de la Liberté, plus petite que ce que je pensais, mais aussi très élégante. Plus tard, nous sommes allés au mémorial 9/11 et nous sommes entrés dans le musée. C'était spectaculaire pouvoir voir comment tout s’est passé, les enregistrements des gens qui étaient dans les avions disant un dernier adieu à leurs proches, restes des tours... Une visite qui donne la chair de poule ! Finalment, déjà le soir, nous sommes allés au pont de Brooklyn où il y avait une vue spectaculaire de toute la ville. C'était le plus beau endroit où on est allé. Il était tard, et après avoir souper encore une fois au McDonalds, on est allés à l’hôtel. Le lendemain, on s’est levés et il était temps de partir. Nous sommes arrivés à Québec vers 20:00 heures. Après avoir voyagé toute la journée on était très fatigués et on s'est couchés tôt.

Un voyage court mais intense que je n’oublierai jamais. Au revoir !