Troisième semaine inoubliable!

Salut mes amis! Ma troisième semaine au Québec est déjà fini. Tout s'est si bien déroulé, qu'elle a passé très vite.

À l'école, tout était génial et je n'ai pas eu beaucoup de travail. Pendant quelques jours de cette semaine avant les cours et sur l'heure du lunch, mes amis m'ont appris à jouer au hockey. Un sport que j'avais seulement joué quelques fois dans ma vie. Ici, c'est le sport le plus pratiqué et aussi le plus écouté. Normalement, au Canada ils jouent sur glace comme on était à l'école, nous avons joué dans le gymnase au hockey cosom (hockey sans des patins). Après quelques matchs, je me suis rendu compte de la difficulté de ce sport. Heureusement, nous ne jouions pas sur glace. Si j'additionne la difficulté de patiner à celle du hockey, je crois que je ne serais pas capable. J'espère pouvoir m'améliorer avec le temps!

Après une semaine tranquille, j'avais envie que le week-end commence. Le samedi après-midi, après un matin où nous nous sommes levés tard et avons fait des devoirs, nous sommes allés glisser au Chutes-de-la Chaudière. C'est une forêt où il y a différentes collines pour descendre et un pont qui croise le fleuve Saint-Laurent congelé avec une vue spectaculaire. Plus tard, il était le temps d'essayer la Poutine, l'un des plats les plus typiques de Québec et sans doute l'un des meilleurs. Pour cela nous sommes allés au Ashton, le restaurant qui prépare le mieux cette nourriture qui consiste en patates frites, du fromage frais et une sauce fantastique. Le soir, Mathis et moi sommes allés voir un match de basket dans une université avec des installations spectaculaires avec 2 amis.

Dimanche matin, nous sommes restés chez nous en se reposant. L'après-midi, nous sommes allés chez un ami de Mathis pour voir mon premier Super Bowl! Là il y avait pratiquement tous mes amis de l'école et nous avons passés une très bonne soirée. Le moment le plus amusant du jour est arrivé, où, avant de commencer le match, Étienne avait dit que si les Rams ne gagnaient pas le match il se rasait les cheveux. Comme vous pouvez  imaginer les Patriots ont gagné la finale et chacun des présents à la fête nous avons rasé les cheveux entre des éclats de rire. Une soirée inoubliable! 

C'est tout pour cette semaine fantastique au Québec. Au revoir!





Comentarios

Entradas populares de este blog

Dixième semaine!

Dernier week-end!

Plus de deux mois!