Presque un mois!

Salut mes amis! Mercredi prochain ça fera déjà un mois que je suis au Québec et je me sens chez moi. Cette semaine a été un peu spéciale, mais comme toujours elle à été parfaite. 

Pendant ces jours, tous les élèves de l'école devaient faire ses examens de démi-anné, donc Marina, Laura et moi nous sommes passé pratiquement tout le temps dans la bibliothèque en écoutant des séries, en lisant ou même en dormant un peu. Mardi, il y a eu une tempête et nous ne sommes pas allés à l'école. Nous sommes resté chez nous en jouant à la Wii et aux jeux de société. Jeudi soir, comme le lendemain c'était la journée pédagogique et nous n'avions pas d'école, nous sommes allés à une fête chez un ami où nous nous sommes beaucoup amusés. Nous sommes rentré si tard que vendredi, nous nous sommes levé à 14:30 et ça était une journée réellement pour se reposer. Le soir, nous sommes allés faire un tour en auto avec quelques amis, car ici avec 17 ans ils peuvent déjà conduire. 

Ce week-end c'était le carnaval de Québec. Une fête qui a été inventée sa fait plus de 60 ans pour que les gens sortissent de chez eux dans les mois très froid. Samedi, nous sommes allés voir la parade et on a fait différentes activités. Nous ne sommes pas arrivé très tard chez nous, mais nous sommes partis tôt se coucher car le lendemain j'avais deux matches de futsal. Vous avez bien lu, après deux pratiques de soccer Simon, mon coach, ma demandé si j'aimerais faire des matches de ligue chaque 15 jours et ma réponse n'a pas pu être autre que oui! C'est pour cela que dimanche nous nous sommes levé à 7:30, car je jouais à 9 heures. Après d'égaliser nôtre premier match 3-3, je me suis rendu compte de la grande différence entre le soccer et le futsal. Les règles et la façon de jouer són très différentes, bien que cela ne m'a pas empêché de faire l'un des buts de notre deuxième match gagné  9-0. L'après-midi, nous sommes allés voir la course en canot à glace. Depuis 1995, 60 équipes divisées en différentes catégories croisent la rivière Saint-Laurent à  demi-gelé en canot. Une tradition qui requière beaucoup d'effort physique, mais que visuellement est spectaculaire. Plus tard, nous sommes allés pêcher. Puisque la rivière était congelé, nous pouvions marcher sur elle et nous devions faire un petit trou sur la glace pur accéder à l'eau. Après 1 heure sans rien pêcher, nous avons décider de partir. Malgré tout ça était une belle expérience!

C'est tout pour cette semaine. Au revoir!





Comentarios

Entradas populares de este blog

Dixième semaine!

Dernier week-end!

Plus de deux mois!