Ma deuxième semaine... un peu étrange

Salut mes amis! Je viens de finir ma deuxième semaine ici et je suis super content. Elle a été un peu étrange mais très amusante. 

Lundi, commençait la semaine du festival dans notre école. Chaque année, toutes les classes doivent faire différentes compétitions sur l'heure du lunch comme: glisser, déplacer un bus en tirant une corde, passe de bûches... Différentes compétitions dans lesquelles sont obtenus des points qui s'accumulent pour obtenir un gagnant qu'ils annonceront la semaine prochaine. Une semaine amusante qui a favorisé le travail d'équipe. 

Mardi, j'ai commencé mes pratiques de soccer dans un stade d'herbe artificiel couvert! Jeudi, nous ne sommes pas allés à l'école à cause d'une tempête et Guillaume (un ami de Mathis) et sa blonde sont venus chez nous et nous avons joué au Monopoly. Vendredi, il n'y a pas eu d'école car nous partions en excursion à Valcartier, un parc d'attractions d'hiver où nous avons passé un bon moment.

Après une semaine très amusante, le week-end est arrivé. Le samedi matin nous avons fait des devoirs et l'après-midi, Mathis et moi sommes allés glisser près de chez nous. C'était un jour splendide, car quelques jours avant il y avait eu du verglas (pluie qui se congele rapidement en arrivant au sol). Il avait une couverture de glace qui faisait que nous descendions très vite. Le soir, nous sommes allés à une fête chez un ami de Mathis et nous sommes revenus tard à la maison. 

Dimanche, nous sommes allés avec Mar et Marina (mes collègues d'échange) et leurs twins au Mont Radar, une ancienne base militaire converti en différentes pistes pour glisser. Le soir, nous sommes allés dîner chez l'autre grand-mère de Mathis. Nous avons mangé une très bonne lasagne. Finalement, j'ai goûté pour la première fois à la tarte au sucre, un dessert typiquement québécois. 

Comme vous avez pu observer, ma deuxième semaine au Québec a été fantastique! J'ai déjà hâte à la suivante. Au revoir!



Comentarios

Publicar un comentario

Entradas populares de este blog

Dixième semaine!

Dernier week-end!

Plus de deux mois!